Lectures du droit de la femme à l'éducation : interprétations catholiques de la Bible, interprétations sunnites du Coran et perspectives contemporaines
Bible de Jérusalem, Ed. Cerf, 1998.
Bible de la société biblique française, trad. Louis Segond.
BUISSET, Ariane, Les religions face aux femmes, Editions ACCARIAS, L‘ORIGINEL, Paris 2008, 416 p.
DAHER, Mohammad, Le vrai statut de la femme à la lumière de l'islam, Editions AL-BIRUNI, Beyrouth-Liban, 2000, 62 p.
JAMAL Al-LAIL, Haifa, Women & Education in the Arab World, Trends and Challenges, (AIWF), Second Annual Conference, London, United Kingdom, 22-24 October 2003.
Le Coran, Transcription et Traduction par Dr. ING. G.H. Abolqasemi Fakhri, Publications Al-Aalami, Beyrouth, 1ère édition 2000.
PERNOUD, Régine, La femme au temps des cathédrales, Paris, Stock, 1980, 300 p.
SAMUEL, Albert, Les femmes et les religions, Les éditions de l'Atelier, Paris, 1995, 218 p.
Sites et articles en ligne :
http://progress.unwomen.org/en/2015/mohamed/, consulté en juillet 2015.
HAMDAN, Amani, Women and education in Saudi Arabia: Challenges and achievements,University of Western Ontario, Canada, p. 53-54, http://ehlt.flinders.edu.au/education/iej/articles/v6n1/hamdan/paper.pdf, consulté en juillet 2015.
http://www.aiwfonline.com/Files/CommemorativeConference/Oct%202003%20Dr%20Haifa%20Jamal%20Al%20Lail.pdf, consulté en août 2015.
http://www.uis.unesco.org/literacy/pages/defaultFR.aspx, consulté en août 2015.
KING, Ursula, World Religions, Women and Education, Comparative Education, Vol. 23, No. 1, Special Number (10): Sex Differences in Education, pp. 35-49,Taylor & Francis, Ltd., 1987, URL:http://www.jstor.org/stable/3099444, consultéenjuillet 2015.
UNESCO« Education des filles et des femmes » développé lors de la 26ème semaine (06-12/03/2006) du 60ème anniversaire de l'UNESCO ;
http://www.unesco.org/bpi/pdf/memobpi26_girlseducation_fr.pdf consulté en août 2015
ZUCKER Arnaud, La castration chez Aristote : une théorie sans complexe, in Dialogues d'histoire ancienne, vol. 31, n°2, 2005, p.60 :