La défense des « miracles scientifiques du Coran »
Comment ces penseurs musulmans ont-ils traité de ce qu'ils appellent l'énigme des « miracles » dans le Coran, et quelle relation établissent-ils entre la science et le miracle ? Telle est la problématique traitée par Harun Yahya[1] dans sa défense du et Zaghloul Annajjar[2] . Le « Saint Coran » est le plus grand « miracle » donné au prophète Muhammad, ce texte considéré comme inimitable guide, guérit, apaise les cœurs et « nourrit les âmes éternellement »
. L'un et l'autre sont d'accord pour dire que le Coran, sans être un ouvrage scientifique, contient de nombreux faits qui ont été approuvés et démontrés par des scientifiques occidentaux bien des siècles après sa mise par écrit. Leur raisonnement est le suivant : en raison de l'état de la science à l'époque où ce livre considéré comme sacré et révélé a été porté à la connaissance des hommes, il n'était pas possible d'évoquer des faits qui n'ont été découverts ou attestés que beaucoup plus tard, à l'aide d'équipements de point et de méthodes scientifiques hautement perfectionnés. Par conséquent, ces penseurs concluent que l'islam est le meilleur promoteur des sciences et de l'élargissement des connaissances, et que le Coran est bien la parole de Dieu, révélée par lui au prophète Muhammad.