Profession de foi des membres de la Creation Research Society

Tiré du site de la Creation Research Society

« 1. La Bible est la parole écrite de Dieu, et parce que nous croyons qu'elle est tout entière un texte inspiré, il n'est pas une seule de ses assertions qui ne soit historiquement et scientifiquement vraie dans le texte original (in the original autographs). Pour ceux qui étudient la nature, cela signifie que le récit des origines donné par la Genèse est la présentation de simples vérités historiques (simple historical truths).

2. Tous les types fondamentaux des êtres vivants, homme inclus, ont été créés par des actes de Dieu durant la semaine de la création ainsi qu'elle est décrite dans la Genèse. Tous les changements biologiques qui ont pu survenir depuis la Création n'ont pu s'accomplir qu'à l'intérieur des limites fixées par les espèces créées à l'origine.

3. La grande inondation, décrite dans la Genèse, qu'on désigne communément sous le mot Déluge, fut un événement historique qui a affecté au même moment le monde entier. » (Cf. https://www.creationresearch.org/)

4. Nous sommes une organisation d'hommes et de femmes de science chrétiens, qui acceptons Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Le récit de la création individuelle d'Adam et d'Eve en tant qu'homme et femme ainsi que leur chute ultérieure dans le péché constitue la base de notre croyance en la nécessité d'un Sauveur pour l'ensemble du genre humain. Ainsi, le salut ne peut venir que de l'acceptation de Jésus-Christ comme Sauveur. »

ImprimerImprimer