Avis juridique spécifique concernant la greffe des organes sexuels prononcé par des savants saoudiens, repris par le Conseil européen de la Fatwa et de la recherche et diffusé en 2007 par le site de la « Ligue Française de la Femme musulmane »

1er point : Concernant la greffe des glandes génitales.

Les glandes génitales renferment des cellules germinales souches qui donnent naissance aux ovules et aux spermatozoïdes et sont, de ce fait, porteuses de caractères héréditaires qui se transmettent de pères en fils. Aussi leur transplantation entraîne-t-elle inéluctablement le mélange de filiations que l'Islam ne cesse de combattre. Ce type de greffe est strictement interdit en islam.

2ème point : À l'exception du pénis et de la vulve, la greffe des organes génitaux non porteurs de propriétés génétiques ou de caractères héréditaires est autorisée en cas de nécessité légitime et sur la base de règles et critères conformes à la législation musulmane, que précise la décision n°26 (1/4) du Conseil[1] , et Dieu est le plus Savant.

  1. Conseil

    Il importe de noter que le Conseil auquel il est fait référence est le « Conseil international du droit musulman », établi à Djeddah et lié à l'Organisation de la conférence/coopération islamique. Mais ni la date, ni la source arabe ne sont communiquées

ImprimerImprimer